EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish
logo

Présentation

La compagnie YA LEIL est une association loi 1901 créée en 2002

Cette association a pour but d’organiser des animations, spectacles, formations dans le domaine de la Danse sur le thème de l’ORIENT et y enseigner cet art. Permettre à des artistes de pratiquer et promouvoir cet art et d’accéder à la scène et d’y associer les disciplines différentes (la danse, le chant, la musique…) pour un travail en commun dans l’optique d’un harmonieux métissage culturel.

La compagnie vous propose :

- Stages intensifs niveau Avancé/Professionnel,

- Formation professionnelle,

- Spectacles avec des artistes principalement égyptiens,

- « Scènes ouvertes » avec des artistes français afin de promouvoir leurs talents.

Régulièrement sont invités des Grands Maîtres tels que : Yousry Sharif, Tito Seif, Aida Noor, Gamel Seif, Soraia Zaied, Randa Kamel… Et bien d’autres à venir !

Les 3 règles fondamentales sont :

TRAVAIL - Je souhaite que la Danse Orientale ait la place qu’elle mérite, celle d’une danse à part entière. C’est pourquoi, je m’efforce de garder un très bon niveau et m’engage à le maintenir. Je suis heureuse de pouvoir le converser grâce à la fidélité des stagiaires et je les en remercie…

PLAISIR – La danse est avant tout un plaisir… Je mets tout en oeuvre pour que les stagiaires ressentent du plaisir tout en fournissant un effort considérable…

ECHANGE – La danse ne vaut rien si l’on ne la partage pas… J’organise toujours pendant mes stages un moment de relâchement. Je tiens à ce que les stagiaires partagent leurs émotions, leurs difficultés et leurs impressions autour d’une collation bien méritée offert par la Compagnie YA LEIL.

Merci à tous mes Grands Maître de Stage pour leurs enseignements :
Je remercie tous ceux qui m’ont donné l’opportunité de vivre ces belles expériences. C’est pourquoi, à mon tour j’organise des stages et des scènes ouvertes, afin de donner à tous, la même expérience que j’ai eu la chance de connaître :

Yousry Sharif –  Aïda Nour –  Randa kamel –  Diana Tarkan – Raqia Hassan – Hassan Afifi – Nevin – Lubna Eman – Tito Seif – Mahmoud Reda – Khaled Mahmoud – Momo Kadous – Béata & Horacio – Gamal Seif…

Cette aventure a été passionnante et très enrichissante, notamment à l’étranger (New York, le Caire, Berlin et Londre…). Au court de mes voyages, j’ai eu l’opportunité de me produire sur des scènes Etrangères, principalement à New York et au Caire… Cela a été une expérience extraordinaire pleine de joie et d’émotion