YOUSRY SHARIF


L’incontournable Chorégraphe Egyptien

Né au Caire, il a débuté sa carrière en Egypte, où il a joué dans de nombreux films et émissions avec la plupart des artistes les plus connus de l’époque,  Nagwa Fouad , Hassan Affifi , Mohmmed Khalil , et Warda. En 1981, il s’installe à New York City (Etats-Unis), où il a fondé sa propre Académie égyptienne de danse orientale, qui jusqu’à ce jour forme et dirige des danseuses et des Compagnies venues du monde entier. La plupart du temps il voyage à travers le monde pour enseigner et le reste du temps, il enseigne ses classes régulières à New York.

Artiste très innovateur et extrêmement musical, son style est d’une très grande richesse grâce à la mixité de plusieurs danses (Orientale traditionnelle, Jazz, Flamenco…). Il est actuellement le seul chorégraphe à savoir mélanger les styles et introduire des éléments de danses traditionnelles et contemporaines. Il est également le seul danseur à pouvoir combiner ces genres de façon artistique et les enseigner de manière individuelle… Il possède une expressivité unique, sa popularité est telle qu’il est aujourd’hui une référence dans le monde entier. Son dynamisme et son charisme nous transporte de joie, et loin de la monotonie il sait nous faire danser avec beaucoup de vivacité et d’originalité. C’est actuellement le plus grand Maître de stage qui m’a été donné de rencontrer !

Le style enseigné par Yousry Sharif est un mélange de plusieurs danse : Orientale classique, folklore (saïdi, baladi etc..) et moderne jazz avec une influence Flamenco. C’est pourquoi, vous n’aurez pas un programme avec des thèmes dans ses stages, car ses chorégraphies sont tellement riches et variées qu’elles sont uniques et exceptionnelles. Venez Danser avec ce Grand Maître ou venez simplement découvrir ce chorégraphe hors norme…